Les différents jeux de simulation de vie : quels sont les meilleurs ?

SimCity_CurvyRoadsDay

Les jeux de simulation de vie sont des jeux très appréciés par beaucoup de personnes. Ils permettent de reproduire les actions et activités quotidiennes dans beaucoup d’environnement, cela peut être au travail, à la maison ou à l’école. On peut trouver plusieurs catégories de jeux de simulation de vie, les plus connus sont les jeux de gestion et les jeux de rôles. De nos jours, il existe des milliers de jeux de simulation, vous pouvez y jouer en ligne, sur votre ordinateur ou encore sur une console de jeux.

Les Sims, meilleur jeu de simulation

Les Sims est sans aucun doute le jeu de simulation de vie le plus connu au monde. C’est aussi le jeu le plus apprécié et le plus joué car il est complet et vous permet d’effectuer diverses actions.

Le principe du jeu est très simple, vous devez créer votre personnages, définir ses traits de caractère, les détails de son visage, sa couleur de cheveux…etc. Notez que dans les versions récentes des Sims, la création du personnage offre plus d’éléments et vous permet de créer plusieurs combinaisons. Votre personnage possède une espèce de polygone qui flotte au dessus de sa tête et qui change de couleur, cela représente ses envies. Vous pouvez marier votre personnage, le faire travailler, cuisiner, construire et décorer votre maison à votre guise.

Il existe plusieurs versions du jeu des Sims, voici les versions de bases de ce jeu :

  • Les Sims 2 : c’est une version en 3D améliorée du premier jeu. Plusieurs fonctionnalités sont introduites; le vieillissement, la transmission génétique des caractères, les interactions avec les cambrioleurs et la mort.
  • Les Sims 3 : plusieurs améliorations sont introduites, notamment dans le quartier qui est devenu une zone plus ouverte. On note également l’apparition de l’état d’esprit et des traits de caractère. Les personnages ressemblent plus à de « vraies personnes ».
  • Les Sims 4 : il n y a pas de réel changement dans cette version, les Sims sont plus réalistes que jamais et sont dotés d’une intelligence. Il faudra y jouer en ligne pour débloquer certaines fonctionnalités.

Les autres jeux de simulation de vie

Même si le jeu de simulation le plus complet et qui ressemble le plus à la vie est réel est Les Sims, il existe plusieurs autres jeux de simulation amusant auxquels vous pourrez jouer pendant des heures.

Certains de ces jeux se jouent seulement en ligne tandis que d’autres peuvent se jouer hors ligne, sur conseil ou encore sur un ordinateur. Vous avez le choix entre beaucoup de jeux de simulation de vie, découvrez quelques-uns d’entre eux.

Une vie parallèle avec Second Life

Ce jeu a été créé en 2003, le concept est très simple. Il s’agit d’incarner un personnage ou avatar que vous avez vous même créer. Dans l’outil de création, une multitude de choix s’offrent à vous, vous pouvez customiser votre avatar est obtenir des milliers de combinaison différentes.

Vous pouvez vous balader dans la ville, vous faire de nouveaux amis, faire parti d’un clan…etc. Vous pourrez devenir qui vous souhaitez.

Le jeu de simulation Nova Life

Moins connu que les Sims et que Second Life, Nova Life est également un jeu de rôles assez complet qui offre une multitude de scénarios possibles. Comme dans la plupart des jeux de simulation, vous devez créer votre personnage et le personnaliser et lui donner l’image que vous désirez. Vous devrez par la suite chercher un emploi et permettre à votre personnage de réaliser ses projets et ses rêves. Vous aurez également le choix entre différents passes-temps et vous pourrez construire votre propre maison selon votre budget. Ce jeu peut également être joué en multi-joueurs.

Vous pouvez trouver des jeux de simulation de vie gratuits qui se jouent en ligne. Cependant, ils ne sont pas complets et vous vous en lasserez assez vite.