League of legends – LOL

League of Legends (ou LOL) est un MOBA ( Multiplayer Online Battle Arena) développé par Riot et inspiré du jeu DOTA, un autre MOBA

CONCEPT DU JEU

10 joueurs (2 équipes de 5) s’affrontent dans une partie qui dure plus ou moins 40 minutes.

Lors de la création de la parti, chaque joueur doit choisir son champion (à débloquer) parmi ceux proposé par League of Legends (il y en a pour le moment a peu près 100 et une rotation de 10 champions gratuits s’effectue toutes les semaines).

Dans une partie il y a des structures à détruire par chaque équipe. Pour remporter la victoire il faut détruire le nexus adverse,mais pour cela il faudra d’abord venir à bout des tourelles et inhibiteurs.

GRAPHISME ET CAMERA

Le jeu est en 3D avec une vue aérienne!

La vue aérienne offre une vision globale de la zone ce qui booste la rapidité de réaction des joueurs

Les graphismes ne sont pas époustouflants mais ils ne sont pas pour autant mal faits.

Le jeu est moins porté graphiquement mais il est bien adapté à ce genre de jeux,surtout quand on pense que les concepteurs imaginent et créent des personnages approximativement tous les mois sans compter que pour chaque personnage il y a plusieurs skins qui permettent de changer leur apparence durant la partie.

BONS ET MAUVAIS POINTS DU JEU

League of Legends est un MOBA mais on peut l’appeler aussi jeu de stratégie et de coopération car on doit travailler en équipe pour gagner.

Le jeu est très captivant et une fois la partie lancée, on ne décroche pas car la moindre erreur est fatale. Il faut donc tout le temps rester concentré ce qui est un bon point car il augmente l’amusement du jeu.

Il aussi l’énorme polyvalence du jeu, chaque partie est différente car les champions sont nombreux et ont des caractéristiques de jeu très variées… je vous laisse imaginer tout ce qu’on peut faire.

En temps que joueur, le mauvais point est la mentalité de certains joueurs (rage et infairplay) mais bien que cela puisse nous énerver il y a aussi de très bons joueurs et les rageurs ne nous gâcheront pas notre plaisir.

CONCLUSION

League of Legends est un jeu qui s’adresse plutôt a des adolescents à partir de 14-15 ans en raison de la difficulté de mise en main et de la durée d’une partie mais on y retrouve beaucoup de joueurs âgés de 18 à 25 voire même plus.

Le jeu est captivant et la caméra en aérienne qui change de nos habitudes ne nous dérange en définitive pas.

Ce jeu vous plaît ? N’hésitez pas à vous inscrire sur League of Legends.