Ingress

Depuis la nuit des temps, l’homme joue… pas seulement les enfants mais également et j’ai envie de dire surtout, les adultes.

Si les empereurs romains offraient au peuple du pain et des jeux, le célèbre panem et circenses, pour calmer une population au bord de la révolte, ce n’était pas anodin. Un homme qui mange et qui s’amuse ne pense pas à exiger plus.

Le jeu est encore au centre des intérêts des cours royales et les aristocrates s’amusent au célèbre jeu de croquet, au bilboquet ou au volant, notre badminton.

Petit à petit les jeux de cartes envahissent tous les foyers et les casinos attirent une foule de joueurs parfois pour leur plus grand malheur.

Actuellement, les jeux vidéos, les jeux virtuels sur Internet passionnent petits et grands et il n’est pas rare de voir un adolescent ou un adulte déclarer avec le plus grand sérieux qu’il doit absolument se connecter pour nourrir un animal virtuel ou pour participer à une bataille sur un MMORPG.

Un nouveau tournant dans la vie des jeux s’amorce t-il avec le lancement d’Ingress par Google ?

Ingress va t-il permettre au geek de s’évader de chez lui et l’inciter à découvrir le monde réel tout en continuant à jouer ?

C’est le défi lancé par les concepteurs du jeu à réalité augmentée qui a pour but d’accomplir des missions, des quêtes à l’extérieur, dans les vraies rues.

Les joueurs devront se rendre dans des endroits réels comme une bibliothèque ou un musée afin de découvrir des vortex d’énergie.

Bon, ce jeu ne sera accessible que si vous possédez un smartphone Androïd et équipé d’une caméra mais c’est un premier pas pour aller à la rencontre des autres joueurs partagés en deux camps.

Actuellement en version bêta, le jeu Google sera disponible dans le monde entier et le téléchargement de l’appli sera gratuite .

Vous avez envie d’être parmi les premiers joueurs d’Ingress ? Alors n’hésitez pas à vous connecter sur le site du jeu.